Nos conseils pour les bébés nageurs

La natation est la première activité qu’un nourrisson peut faire car il manifeste des réactions innées comme les reflexes natatoire si vous jetez le bébé dans l’eau il commencera à pédaler spontanément avec ses jambes et bras et ses poumons se ferment automatiquement une fois qu’il est sous l’eau C’est pour cela qu’initier votre bébé à la natation quand il est encore petit à plein d’avantage la motricité, la confiance et l’autonomie.

Profitez au maximum de l’heure

du bain Habituez votre bébé à l’eau, les vagues, le bruit, la couleur et les éclaboussures qui sont similaires à l’environnement de la piscine, cela aide au développement sensoriel et prépare votre bébé à un environnement nouveau ou tous les sens seront mis en éveil

A partir de quel âge faut commencer ?

Il est conseillé de baigner votre bébé pas avant les 4 mois pour éviter les infections pour le bébé et la maman surtout si elle a subi une césarienne, reste qu’il est obligatoire de demander conseil à votre médecin.

Garder votre bébé au chaud

Comme les bébés se refroidissent plus vite que les adultes, il est important de garder votre bébé au chaud dans la piscine alors commencez avec des séances de 10 minutes en les encourageant à bouger. A titre indicatif, une température autour de 32 degré est considérée correcte pour les bébés. Emportez un poncho pour le mettre dès que votre bébé sort de l’eau pour réduire la perte de chaleur. Le niveau de chlore dans certaines piscines peut irriter la peau de votre bébé, consultez votre médecinavant d’aller nager.

Choisissez la bonne couche de natation

Avant de choisir une couche de natation, il y a quelque critères clés à retenir. Pour avoir un ajustement optimal, vérifiez que la couche à des élastiques à la taille et aux jambes pour éviter tout accident dans la piscine. Choisissez une couche qui ne pèsera pas sur votre bébé et ne gênera pas ses mouvements et ou vous n’allez pas ajouter un nouveau produit qui bloquera le bébé de nager tranquillement et sans stress

Vérifiez le règlement intérieur de votre piscine

Préparez votre sac à bain

- Couche de natation

- Serviette poncho à capuche

- Matelas de change

- Sac à couches mouillées

- Jouet de bain