Appellez-nous:

0679302061

0 0
Mon panier
 

Prendre soin de vos couches Bambino Mio est simple et facile. Suivez nos conseils ci-dessous qui vous expliqueront comment laver les couches réutilisables, se débarrasser des taches tenaces et préparer vos couches au lavage.

1- Le lavage des couches de Bébé

-Comment dois-je laver mes couches Bambino Mio ? 

Utilisez votre seau à couches Bambino Mio pour stocker vos couches usagées. Il n'est pas nécessaire de faire tremper vos couches, il suffit de les stocker au sec dans votre poubelle à couches jusqu'à ce que vous prépariez une machine. Nous vous recommandons de laver vos couches à 60°C en utilisant une lessive non-biologique. Nous vous recommandons également d'ajouter une boule de Miofresh à votre lessive car Miofresh a été pensé pour nettoyer, rafraîchir et désodoriser vos couches lavables.

Autres conseils :

  • ne pas oublier de replier les pattes de blanchisserie sur vos couches et culottes de protection pour protéger les pattes Velcro®.

  • ne pas utiliser d'adoucissant lors du lavage car cela affectera la capacité d'absorption des couches.

-Est-ce que tous les détergents non-biologiques (sans enzyme) sont les mêmes ?

Ils ont tous été conçus pour laver les vêtements mais deux marques ne sont pas identiques. Certaines marques auront été fabriquées différemment pour des volumes importants en minimisant les coûts de production, cela ne signifie pas nécessairement que le meilleur lavage est obtenu grâce à une grande marque de lessive. Toutefois, dans le cas du lavage de couches lavables, des produits spécialisés peuvent fournir plus de capacité d'absorption et moins d'irritation pour votre bébé autant qu'un bon détachant. 

La poudre de lavage Miocare de Bambino Mio est une poudre de lavage respectueuse de l'environnement qui est idéale pour la peau sensible de bébé et vous permet de laver efficacement à des températures inférieures.

  • non-biologique (sans enzyme)

  • fabriqué à base de plantes et de minéraux

  • sans colorants, parfums de synthèse ou azurants optiques qui se trouvent habituellement dans les poudres de lavage

  • biodégradable

  • parfum naturel de lavande

-Qu'est-ce qui fait la différence entre les poudres non-biologiques (sans enzyme) et les poudres de lavage biologiques ?

Les poudres non-biologiques ont moins de chances d'irriter la peau, cependant ils restent nécessaires pour accomplir leur fonction de poudre de lavage. Les enzymes trouvées dans la poudre de lavage biologique sont utilisées pour accélérer la réaction chimique et aider à enlever les taches. Les enzymes peuvent rester dans le tissu après le lavage ce qui peut causer certaines réactions allergiques. Pour enlever les tâches sans utiliser de poudre de lavage biologique (avec enzyme), merci de vous diriger vers la section "les taches" ci-dessous.

-On nous conseille souvent d'éviter les azurants optiques et les parfums de synthèse, pourquoi ?

Les azurants optiques et parfums de synthèse sont utilisés pour rendre les blancs encore plus lumineux et rafraîchir l'odeur du tissu. Ceux-ci peuvent être trouvés dans certaines lessives classiques. Les azurants optiques et parfums de synthèse peuvent rester sur le tissu après le lavage et risquent d'irriter la peau. Si votre bébé est particulièrement sensible, vous pourriez avoir besoin de rincer les couches à plusieurs reprises pour s'assurer que les azurants optiques et les parfums synthétiques sont complètement enlevés ou alors utiliser un détergent non-biologique qui est exempt de ces choses.

2-Les Tâches

-Le soleil est-il un blanchissant naturel ?  

Oui

-Le bicarbonate de soude enlève-t-il les taches ?

Non

-Comment enlever les taches tenaces ?

Ajouter une boule de Miofresh à votre machine et laver à 60° degrés ou laisser tremper dans une solution de Miofresh.

3-Décaper les couches

-De quoi avez-vous besoin pour décaper les couches ?

Ceci est indiqué sur de nombreux sites et forums. Avec le temps, une accumulation de lessive dans les couches peut engendrer une très forte odeur et/ou réduire sa capacité d'absorption. Si cela se produit, il faudra déplier les couches pour restaurer l'absorption.

-Comment dois-je nettoyer les couches ?

Pour éliminer les odeurs et restaurer l'absorption et la douceur, laver les couches réutilisables de temps en temps (tous les 4/5mois). Il suffit de tremper vos couches dans une solution d'eau chaude avec du Miofresh pendant au moins 2 heures (30 ml de Miofresh pour 5 litres d'eau). Après le trempage, laver en machine à 40°C et rincer plusieurs fois. Laisser sécher en plein soleil si possible. Note : pour Miosolo (tout-en-un), tremper seulement le coeur de la couche en gardant le tissu laminé hors du trempage.

2 articles results

2 articles results